Diagnostics obligatoires pour la vente ou la mise en location de votre bien immobilier

Partagez sur :

Trouvez un professionnel qualifié pour vous accompagner

La vente ou la mise en location d’un bien immobilier nécessite plusieurs démarches. De la rédaction d’annonces, aux visites, en passant par la signature de l’acte authentique ou du bail de location, sachez que l’établissement des diagnostics immobiliers est une étape indispensable pour conclure votre transaction.

 

Que ce soit pour vendre ou louer, chaque propriétaire doit fournir, depuis 1997 et le vote de la loi Carrez, au futur acquéreur ou locataire un DDT (Dossier de Diagnostic Technique) comportant l’ensemble des diagnostics réglementaires. Ces documents permettent de donner un état du bien au moment de l’opération mais également de protéger et d’informer le futur habitant sur les caractéristiques énergétiques, sanitaires et de sécurité du logement.

 

Selon la localisation et les différents attributs du bien concerné (surface, type, année de construction etc), les diagnostics à réaliser sont variables.

Vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire et souhaitez la mettre en vente ou en location longue durée ?

Madeuxiememaison.fr et son partenaire Allodiagnostic vous accompagnent dans la réalisation de vos diagnostics obligatoires. Vous pourrez ainsi comparer plusieurs diagnostiqueurs certifiés et qualifiés et prendre rendez-vous en quelques clics.

 

Devenez informé des diagnostics obligatoires que vous devez réaliser et commandez en ligne votre intervention avec le diagnostiqueur de votre choix. Pour plus d’informations, vous pouvez également vous mettre en relation avec un conseiller dédié au numéro indiqué.

 

La place de marché Allodiagnostic, c’est :

  • Le plus grand réseau d’experts avec plus de 420 techniciens certifiés sur toute la France
  • Plus de 20 d’expérience dans le domaine de diagnostic immobilier
  • Des rapports d’expertise livrés sous 48 heures maximum
  • Des offres attractives près de chez vous