Aménagement et travaux en résidence secondaire, ce qu’il faut savoir.

Partagez sur :

Découvrez les solutions de financement dont vous pouvez bénéficier pour l’acquisition de votre résidence secondaire.

Que vous réalisiez les travaux de votre résidence secondaire vous-même ou non, quelle que soit la nature des travaux que vous souhaitez réaliser, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire peut vous apporter une solution de financement adaptée à vos besoins et à votre budget.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Votre projet de travaux dans votre résidence secondaire est clairement défini ?

Vous avez une vision précise du montant des travaux de votre résidence secondaire et de leur durée : optez pour les offres de prêts travaux (1) de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire :

  • Vous aurez le choix entre le versement immédiat de la totalité des fonds ou le versement de votre crédit de façon échelonnée, au fur et à mesure de l’avancement de vos travaux.
  • Un montant d’emprunt jusqu’à 75 000 €
  • La possibilité de financer jusqu’à 100 % de votre projet (sans apport personnel)
  • Un taux fixe et des mensualités connues à l’avance
  • Une durée de remboursement possible jusqu’à 120 mois
  • Un versement des fonds possible en une ou plusieurs fois (jusqu’à 5 versements)
  • Un différé de remboursement de votre 1ère mensualité possible jusqu’à 3 mois(2)
  • Des assurances facultatives qui vous protègent contre les risques de décès, la perte totale et irréversible d’autonomie et l’incapacité de travail(3)

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Votre projet immobilier n’est pas encore complètement défini ?

Vous n’avez qu’une vision approximative du montant des travaux de votre résidence secondaire mais vous souhaitez cependant les réaliser dans les 6 mois à venir: Optez pour le prêt projet travaux de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Il s’agit d’une enveloppe de financement mise à votre disposition(1), valable 6 mois et utilisable totalement ou en partie en fonction de vos besoins.

  • Vous bénéficiez des mêmes conditions et avantages que sur les autres offres de prêts personnels de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, dédiées au financement de travaux des résidences secondaires. Par ailleurs, les conditions de votre enveloppe de prêt sont garanties 6 mois.
  • Si vous n’utilisez pas l’intégralité de votre enveloppe, votre remboursement s’adapte automatiquement au montant réellement débloqué, sans aucuns frais supplémentaires !

 

Et quelle que soit la formule de financement choisie pour votre résidence secondaire, de nombreuses fonctionnalités vous sont offertes une fois votre prêt mis en place. Elles vous permettront de gérer votre prêt avec souplesse** (report de mensualités, modulation à la hausse ou à la baisse des mensualités, remboursement anticipé partiel ou total…).

 

Pour visiter le site officiel de la convention AERAS, cliquez ici.

Les questions que vous vous posez :

Je confie mes travaux à un professionnel et je souhaite débloquer mes fonds en plusieurs fois afin de caler mes paiements sur l’avancement du chantier. Comment dois-je procéder ?

Il suffit d’indiquer votre besoin à votre conseiller Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire lors de la souscription de votre prêt.

Il vous proposera un prêt adapté permettant de débloquer vos fonds de manière échelonnée (jusqu’à 5 versements sur 12 mois).

Pour effectuer ces déblocages, il vous suffira d’appeler votre conseiller en agence ou le Centre de Relation Clientèle de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

 

 

Je bénéficie d’un prêt projet sur lequel j’ai déjà débloqué une partie de mon enveloppe mais je ne souhaite pas utiliser le restant disponible. Est-ce possible ?

Oui. Il vous suffit d’en faire la demande auprès de votre conseiller en agence ou du Centre de Relation Clientèle de votre Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

A noter que le montant de votre mensualité s’adaptera automatiquement au montant réellement utilisé, sans aucun frais supplémentaires.

 

Puis-je rembourser par anticipation mon prêt ?

Oui vous pouvez à tout moment, rembourser tout ou partie de votre prêt*.

*Sous réserve d’acceptation de votre dossier et après expiration du délai légal de rétractation.

** Selon les conditions définies dans le contrat de prêt.

(1) Des indemnités de remboursement anticipé peuvent s’appliquer dans certains cas, renseignez-vous auprès de votre conseiller.

(2) D’autres modalités de financement peuvent vous être proposées. Pour plus d’information, renseignez-vous auprès de votre conseiller
(3) Contrats d’assurance proposés par CNP Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances.