Des travaux à réaliser dans votre résidence secondaire ? Protégez-vous avec la Garantie des Accidents de la Vie

Partagez sur :

Avant de vous lancer, protégez vous et pensez à la Garantie des Accidents de la Vie 

Pour bénéficier d’une couverture en cas d’accident de la vie, pouvant porter atteinte à l’intégrité Physique et Psychique (AIPP) de 5 % ou 10 % (en fonction du seuil d’intervention choisi par le souscripteur), ou en cas d’hospitalisation au moins égale à 5 jours consécutifs dans un service de chirurgie*, ou en cas de décès*.

 

Qu’est-ce qu’un accident de la vie ?

Ce terme regroupe les accidents de la vie privée* (au sein de votre domicile, en vacances, en pratiquant un sport…), les accidents médicaux (conséquences dommageables d’un acte médical), les accidents dus à des agressions ou attentats, les accidents dus à des catastrophes naturelles (tempêtes, inondations…) ou technologiques (déraillement d’un train, effondrement d’un bâtiment…).

 

L’assurance Garantie des Accidents de la Vie de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire en bref :

  • Une aide financière et des prestations en cas d’accidents de la vie quotidienne
  • 2 formules proposées selon vos besoins
  • Indemnisation à la hauteur de vos préjudices*
  • Un dispositif d’accompagnement de retour à la vie active : psychologues, conseillers emploi, etc.

Les formules Garantie Accidents de la Vie de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire 

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire vous propose deux formules :

  • Formule Intégrale : déclenchement des garanties en cas d’accident* entraînant une AIPP au moins égale à 5 % ou en cas d’hospitalisation au moins égale à 5 jours consécutifs dans un service de chirurgie*.
  • Formule Essentielle : déclenchement des garanties en cas d’accident* entraînant une AIPP au moins égale à 10 %.

Votre contrat Garantie des Accidents de la Vie distribué par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire prévoit une indemnisation à la hauteur de vos préjudices.

Une indemnisation à la hauteur de vos préjudices

Votre contrat Garantie des accidents de la vie distribué par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire prévoit une indemnisation à la hauteur de vos préjudices.

Dès que le seuil de garantie choisi est atteint, vous êtes indemnisés à la hauteur des préjudices subis dans les limites des plafonds définis dans les Conditions Générales et Conditions Particulières. Votre contrat prévoit la prise en compte notamment des conséquences* sur la vie professionnelle, les souffrances endurées, les préjudices esthétiques permanents, les frais d’aménagements du domicile et du véhicule, etc.

 

En cas de décès, sont pris en compte également les préjudices économiques et moraux subis par toute personne justifiant d’un préjudice moral, ainsi que les frais d’obsèques.

L’accompagnement Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire

Votre contrat prévoit des services d’assistance pour faciliter l’organisation de votre vie quotidienne en cas d’accident garanti*, quelle qu’en soit la gravité. Ces prestations se déclenchent indépendamment des garanties d’indemnisation :

Mise à disposition d’une garde d’enfants*, d’une aide-ménagère*, d’un soutien scolaire*, venue d’un proche ou d’un garde malade au chevet du bénéficiaire*, etc.

 

Vous bénéficiez d’un accompagnement pour vous aider à revenir dans la vie active* :

En cas d’incapacité physique à reprendre votre profession, mise à disposition d’un psychologue et d’un conseiller emploi pour reconstruire un nouveau projet professionnel et rechercher un nouvel emploi.

 

Avantages + :

  • Une indemnisation* même en cas de conséquences temporaires d’un accident de la vie privée, selon formule choisie.
  • Divers services d’assistance** pour assurer l’organisation de votre vie quotidienne suite à l’accident.

Pour connaître les conditions générales de Garantie des Accidents de la Vie, cliquez ici.

 

* Selon les conditions, limites et exclusions des engagements contractuels en vigueur.
**Assisteur : Inter Mutuelle Assistances, entreprise régie par le Code des Assurances.
La résidence principale de l’ensemble des bénéficiaires doit se situer en France métropolitaine (Corse incluse).
Sous réserve de distribution et de disponibilité de l’offre dans votre Caisse d’Épargne.
Garantie des Accidents de la Vie est un contrat de BPCE Assurances, entreprise régie par le Code des assurances, Société Anonyme au capital de 61 996 212 euros. Siège social, 88 avenue de France 75641 PARIS Cedex 13 RCS Paris n° B 350 663 860. Distribuée par la Caisse d’Épargne.
BPCE – Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 173 613 700 euros – Siège social : 50, avenue Pierre Mendès France 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris n° 493 455 042. Intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le numéro 08 045 100. www.orias.fr