Financement de votre résidence secondaire : trouvez le prêt qui répond à vos besoins

Partagez sur :

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire propose différentes solutions de financement pour votre résidence secondaire. Trouvez celle qui correspond à vos besoins ! (1)

 

 

Le prêt Primo Intercalaire plus

Je suis acheteur d’une résidence secondaire et je veux faire des travaux. Je ne souhaite pas payer mes frais intercalaires tous les mois en attendant le déblocage de la totalité de mon crédit.

Les avantages du prêt Primo Intercalaire Plus : (2)

  • Pas d’intérêts intercalaires* pendant la phase de versement
  • Les intérêts se cumulent et s’ajoutent au capital emprunté
  • Les échéances sont recalculées et revues à la hausse
  • Permet d’alléger sa trésorerie : les intérêts intercalaires permettent à l’emprunteur de diminuer l’impact du nouveau crédit sur son budget en ne remboursant que la partie intérêts de son prêt

* Les intérêts intercalaires correspondent aux frais qu’un emprunteur doit rembourser mensuellement à sa banque, tant que son crédit immobilier ne lui a pas été débloqué en totalité. Ces intérêts intercalaires sont calculés uniquement sur le montant du prêt déjà débloqué.

 

 

Le prêt Primo Report plus

Un prêt classique adapté à tous les types de financement.

Les avantages : 

Le prêt Primo Report Plus est un prêt classique, pour tout type de financement et d’emprunteur.

  • Il permet le paiement des intérêts intercalaires pendant la phase de déblocage.
  • Le crédit à taux fixe Primo vous permet d’ajuster chaque année le montant de vos échéances mensuelles. Vous pouvez ainsi définir le montant de vos remboursements en fonction de l’évolution de vos revenus (dans la limite du remboursement minimum, selon conditions définies dans l’offre).

 

 

Le prêt Primo Amortissement immédiat

 

Je veux que mon prêt me coûte le moins cher possible. Tous les mois j’amortis mes déblocages.

Les avantages :

  • Pas d’intérêts intercalaires
  • Paiement immédiat des échéances dès le 1er déblocage de fonds (même partiel)
  • Le crédit à taux fixe Primo vous permet d’ajuster chaque année le montant de vos échéances mensuelles. Vous pouvez ainsi définir le montant de vos remboursements en fonction de l’évolution de vos revenus (dans la limite du remboursement minimum, selon conditions définies dans l’offre).

 

Le Prêt Relais résidence secondaire

 

Je souhaite vendre un bien. Je peux financer mon nouveau projet en attendant la vente de celui-ci.

Dans le cadre du financement de votre résidence secondaire, vous pouvez bénéficier d’un prêt relais.
D’une durée maximum de 2 ans, le crédit relais est une avance accordée par la banque sur une partie du produit de la vente d’un logement dont vous êtes propriétaires. Avec cette solution, vous pouvez acheter immédiatement le nouveau bien convoité tout en prenant le temps de vendre votre bien.

C’est avec cette vente que vous pourrez rembourser le crédit relais aussi il est important de pouvoir vendre dans les meilleurs délais :  déterminez un prix de vente en fonction des prix pratiqués sur le marché immobilier et n’hésitez pas à faire quelques travaux de décoration, de rénovation ou d’embellissement pour le rendre si besoin plus attractif.

Le montant du crédit relais peut s’élever jusqu’à 70 % de la valeur de la maison ou de l’appartement que vous vendez(2). Selon les cas, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire peut vous demander de procéder à une expertise immobilière pour obtenir une estimation de la valeur de votre bien.

Enfin, pour financer votre nouveau logement, vous allez certainement souscrire un prêt immobilier complémentaire. Dans certains cas, le crédit relais peut être accordé seul si son montant suffit à financer votre nouveau projet, par exemple si vous achetez un bien dans une région où les prix sont plus bas ou si vous achetez un bien plus petit.

(2) Sous réserve de distribution et de disponibilité de l’offre dans votre Caisse d’Epargne.

 

 

Le prêt Grandioz

Accédez plus facilement à la propriété avec notre prêt immobilier GRANDIOZ .

Le principe du prêt GRANDIOZ est simple : votre mensualité augmente de 1 % par an pour s’adapter à l’évolution prévisible de vos revenus, soit une faible progression pour un coût et des remboursements maîtrisés, qui impacteront peu votre budget. L’augmentation progressive de la mensualité présente, au choix, 3 avantages par rapport à un prêt immobilier classique :

  • Vous pouvez rembourser une mensualité minorée en début de prêt par rapport à un crédit classique de même montant et de même durée. Cette possibilité vous permet de financer plus facilement votre résidence secondaire tout en respectant votre budget.
  • Emprunter un montant plus important (1) avec une mensualité identique à un prêt classique au départ, soit un pouvoir d’achat renforcé, qui peut vous permettre d’acheter un bien plus grand ou mieux situé.
  • Rembourser sur une durée plus courte, par rapport à un prêt classique de même montant avec une mensualité identique au départ, ce qui permettra de réduire le coût total de votre crédit.
  • Grandioz peut s’adapter aux aléas de la vie car vous pouvez décider de reporter jusqu’à 3 mensualités en fin de prêt, sous réserve de l’accord de votre Caisse d’Epargne.

 

(1) Dans la limite de vos capacités de remboursement. Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier portant sur une opération relevant de l’article L.313-1 du Code de la consommation par votre Caisse d’Epargne locale, prêteur. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
(2) Sous conditions et dans les limites fixées dans l’offre de crédit. La modulation ou le report de mensualité entraîne une modification de la durée du crédit et du coût total de crédit dû par l’emprunteur.