Aller au contenu
Une solution Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire

Le télétravail :
une raison de plus
d’investir dans une résidence secondaire

Vous pratiquez le télétravail et rêvez d’acheter une petite maison en bord de mer en Bretagne, un appartement avec vue sur mer en Vendée ou en Loire-Atlantique ?

Madeuxiememaison.fr (un site vous permettant d’être mis en relation avec la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et ses partenaires) peut vous accompagner dans votre projet d’achat de résidence secondaire et peut vous proposer une étude personnalisée en fonction de vos contraintes professionnelles.

Profiter plus de sa résidence secondaire

La résidence secondaire a longtemps été considérée comme la « maison de vacances ». On la quittait avec nostalgie le dimanche soir ou à la fin des congés.

La démocratisation du télétravail a changé la donne. Elle offre l’opportunité de conjuguer avec un plus grand équilibre vies professionnelles et personnelles, une plus grande latitude à organiser ses journées de travail. Ainsi, la « deuxième maison » n’est plus si « secondaire » mais devient plutôt une « bi résidence principale » où on envisage de passer jusqu’à un tiers de son temps, parfois plus.

Même les familles contraintes par la proximité avec les écoles envisagent le télétravail depuis une résidence secondaire pendant les vacances des enfants. Une bonne connexion wifi, une pièce au calme et le tour est joué !

La résidence secondaire : le cadre idéal pour profiter pleinement du télétravail.

Finie la pause-café express entre 4 murs ! Qui n’a jamais rêvé de s’offrir un footing sur la plage, une balade en vélo, ou une sieste dans le hamac de son jardin pour s’aérer l’esprit entre deux dossiers ?

Oubliés les transports en communs ou les bouchons interminables ! Chacun préférera utiliser ce temps pour se délecter d’un apéritif face au soleil couchant ou improviser un petit plongeon dans l’océan.

Selon les calculs de l’institut Sapiens, la productivité des employés travaillant à distance a augmenté de 22%. Le temps de trajet économisé s’est par ailleurs transformé en temps d’activité ou en temps de sommeil économisé, permettant aux salariés d’être en meilleure forme. Autant passer ce temps gagné dans sa résidence secondaire !

Les derniers articles