Où acheter une résidence secondaire : les bords de Loire.

Partagez sur :

Madeuxiememaison.fr (un site vous permettant d’être mis en relation avec la Caisse d’Epargne et ses partenaires) peut vous accompagner dans votre projet d’achat de résidence secondaire en Bretagne Pays de Loire.

La Loire déploie ses charmes de fleuve sauvage à travers l’Anjou et la Loire Atlantique. Ses paysages de bancs de sable, d’îles, de vasières et d’étroites voies d’eau, caressés par une douce lumière, constitue un cadre de vie paisible très recherché des investisseurs et à deux pas des villes.

 

Un jardin en bord de fleuve de Saumur à Angers.

Les charmants villages des bords de Loire en Anjou sont les cibles privilégiées des investisseurs à la recherche d’une maison de campagne pour abriter toute la famille et servir de point d’ancrage à plusieurs générations.

On y trouve une atmosphère paisible et des maisons traditionnelles en tuffeau offrant confort, cachet et de vastes jardins. Les biens de caractère avec de beaux volumes sont également très recherchés par de futurs retraités qui envisagent de les transformer à terme en résidence principale.

 

Entre Angers et Saumur, les villages des Ponts de Cé, du Thoureil et de Gennes bénéficient de leur proximité avec Angers et d’infrastructures de qualité. A la confluence de la Maine et de la Loire, Bouchemaine séduit par ses superbes paysages classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses lieux de promenades au bord de l’eau et son esprit village.

Coteaux et vignobles d’Angers à Nantes.

Au sud-ouest du Maine et Loire, la région des Mauges se dévoile, facilement accessible depuis Angers, Nantes ou Cholet grâce à son réseau autoroutier et ferroviaire. Ses petites cités de bord de Loire comme Saint Florent le Vieil, abritent des maisons de caractère d’où on peut contempler un panorama exceptionnel sur le fleuve, invitant à la rêverie. Ancenis dispose de nombreux commerces et restaurants, d’une gare desservie par le TGV et le TER.

 

La ville jouit également d’un accès direct à l’autoroute A11. Le Pays d’Ancenis regorge de chemins de balades, à pieds ou à vélo, en pleine nature ou le long de la Loire. Les eaux du fleuve sont également le terrain de jeu idéal des férus de canoë-kayak, de pêche, et de plaisance. Les vignobles du Muscadet et les coteaux de Loire réputés pour leurs cultures maraichères, fournissent les bonnes tables de la région pour le plus grand plaisir des amateurs de bonne chère et de bons vins.

De Nantes à l’embouchure : entre fleuve et océan.

En aval de Nantes, des zones naturelles préservées s’étendent jusqu’à l’embouchure du fleuve. Située sur sa rive sud, Paimboeuf séduit par sa jolie ambiance portuaire et le charme des façades colorées de ses bâtisses.

 

C’est un lieu de villégiature idéal pour profiter d’une maison de campagne en bord de Loire tout en ayant accès très facilement aux stations balnéaires voisines comme St Brévin les Pins située à 15 minutes en voiture. La proximité des infrastructures de St Nazaire et de Nantes est également très appréciable.