Ma maison secondaire dans le vignoble nantais

Partagez sur :

Madeuxiememaison.fr (un site vous permettant d’être mis en relation avec la Caisse d’Epargne et ses partenaires) peut vous accompagner dans votre projet d’achat de résidence secondaire en Bretagne Pays de Loire. Situé proche de l’océan, le vignoble s’étend des rives de la Loire au nord de la Vendée. Le plus grand jardin viticole fait partie de ces territoires attractifs. Le vignoble nantais possède une architecture riche et diversifiée au cœur de paysages variés. Ses nombreux atouts séduisent celles et ceux qui veulent investir dans une maison secondaire nichée dans l’arrière-pays.

 

Un cadre de vie unique…

Labellisé « Pays d’Art et d’Histoire », le pays du vignoble nantais possède une multitude de sites culturels et naturels. Composé de villages de caractères et caveaux atypiques, il dispose d’une grande variété de sites et de paysages, d’événements et d’animations. Découvrez la Loire, le marais de Goulaine, les champs de vignes du muscadet, les rivières pittoresques, les berges de la Sèvre Nantaise et Clisson, surprenant paysage d’Italie. Dansez sur le rythme effréné du Hellfest. Goutez au patrimoine gastronomique du vignoble, ses crus et ses caves.

 

Parcourez à vélo, à pied, à cheval, les nombreux sentiers. Voyagez en canoë pour admirer d’autre point de vue ! D’un château médiéval (Clisson) à une villa néoclassique (la Garenne Lemot), d’un musée vivant du papier (moulin du Liveau) à un musée sur la vigne et le vin (musée du Vignoble), vous n’avez pas fini de voyager.

…qui attirent les investisseurs.

Le territoire du pays du vignoble nantais compte environ 135 000 habitants pour 29 communes. Il se localise en deuxième et troisième couronnes périurbaines de l’agglomération nantaise, et en limite des départements de la Vendée et du Maine-et-Loire.

 

Situé en majeure partie sur le périmètre de l’aire urbaine de Nantes, ce territoire est sous l’influence de la métropole, particulièrement attractive en termes de population et d’offre d’emplois et structurée en matière d’équipement, de service et d’infrastructure.

Le Pays du Vignoble Nantais présente aussi un dynamisme économique propre, un cadre de vie de qualité et une identité forte (activités agricoles, patrimoine naturel et urbain). Pour celles et ceux plus attirés par la campagne, le vignoble nantais et ses bords de Loire constituent un magnifique nid douillet. Marais, parc naturel, mais aussi vignoble sont quelques-unes des raisons pour lesquelles vous ne regrettez pas l’achat d’une résidence secondaire.

Où acheter dans le vignoble nantais ?

Réputée pour ses paysages, son dynamisme, son héritage culturel ainsi que la qualité de son cadre de vie, le vignoble nantais attire une population de tout âge qui recherche une qualité de vie renommée dans toute la France. De nombreux endroits sont recherchés pour acheter une maison secondaire.

 

Clisson, avec son charme médiéval, ses cours d’eau et ses commodités. Vallet, au cœur d’un secteur dynamique et proche de la 2×2 voies qui joue un rôle important dans l’attractivité de la ville. La Haye-Fouassière, avec son cadre de vie agréable sur les bords de la Loire.