Les avantages de l’achat d’une maison secondaire à la campagne.

Partagez sur :

Madeuxiememaison.fr (un site vous permettant d’être mis en relation avec la Caisse d’Epargne et ses partenaires) peut vous accompagner dans votre projet d’achat de résidence secondaire en Bretagne Pays de Loire.

 

Acheter une maison secondaire dans la campagne bretonne ou ligérienne est un rêve pour de nombreux citadins. Les confinements successifs pendant la pandémie de la Covid 19 ont renforcé l’attrait des Français pour le cadre de vie rural jugé « idéal » par 81% d’entre eux selon un sondage de l’association « Familles rurales ». Les prix des biens à vendre, plus accessibles que sur le littoral ou en ville, est l’autre principal avantage.

Un cadre de vie calme et au contact de la nature

Acheter une maison secondaire à la campagne au cœur de la Bretagne ou en Pays de Loire, c’est l’assurance de profiter de weekends et de vacances loin du tumulte et du stress de la ville. Les grandes agglomérations comme Nantes, Rennes, Angers, Le Mans ou Laval ne sont jamais très loin de la campagne.

 

A peine sorti de leurs périphéries, on traverse des paysages de bocages, de forêts et de vignobles : la beauté de la nature à perte de vue ! Le bruit et la pollution semblent rapidement un lointain souvenir ! Si le calme et la tranquillité sont les principales motivations des investisseurs de maison de campagne, les amoureux de culture, de randonnées et de sports profitent d’une vie associative souvent très développée en milieu rural.

Les avantages financiers d’une maison secondaire à la campagne

Le cœur de la Bretagne et la campagne ligérienne sont particulièrement prisés pour les prix de l’immobilier plus accessibles que sur le littoral. Pour le même budget qu’un studio en bord de mer, on pourra acquérir une belle maison de caractère à la campagne avec un grand jardin.

 

Le coût de la vie est aussi réputé moins cher en zone rurale qu’en ville, ce qui représente un impact financier non négligeable que ce soit pour l’entretien de votre résidence secondaire ou votre budget de vacances. Et si l’envie vous prend de partir respirer le grand air marin en aller-retour sur une journée, les plages du grand Ouest ne sont jamais bien éloignées des campagnes bretonnes et ligériennes.